Fermer×

L’exposition Québec l’Automne en majesté, signée National Geographic France, tirait à sa fin la semaine dernière à Paris et le bilan de cette collaboration est plus que positif pour le Québec qui a été mis en valeur dans un magnifique reportage photos et une exposition.Josianne Wilson

Rappelons qu’en plus du dossier de 18 pages paru dans le magazine National Geographic France en janvier 2024, il y a eu une exposition photographique de 30 clichés à Bercy Village, à Paris, de janvier à avril 2024.

C’est la cheffe de la photographie de National Geographic France, Emanuela Ascoli, qui est derrière les clichés présentés. La photographe avait parcouru certaines régions du Québec (les Laurentides, l’Outaouais, la Montérégie et le Centre-du-Québec) pour capturer l’essence de la province. Son périple s’était déroulé en octobre 2023, en plein cœur de la saison automnale.

Les retombées médiatiques depuis janvier sont surprenantes, 39 articles ont été publiés sur Québec l’Automne en majesté dans une variété de médias français. Le Parisien, TOurMag TV, 20 minutes, Ça m’intéresse Le Mag, Sortir Paris en sont quelques-uns où l’exposition a fait la manchette. À cela s’ajoutent plusieurs publications sur les réseaux sociaux.

C’est la première fois que l’Alliance, dans le cadre de son mandat pour le ministère du Tourisme sous la marque Bonjour Québec, s’associait à un média de référence pour la réalisation d’un tel projet. L’Alliance est heureuse d’avoir apporté son soutien à National Geographic France et de constater que les amateurs.trices de photographie et les curieux.euses ont pu plonger dans le décor flamboyant du Québec.

L’exposition a bien livré sa promesse d’offrir une immersion totale dans la splendeur automnale du Québec au public !

Josianne Wilson

Au sujet du National Geographic  

National Geographic France est un magazine mensuel américain publié en France depuis 1999. Marque emblématique des aventuriers.ères et des amoureux.euses de la planète, National Geographic part en quête de nouveaux savoirs sur le monde, avec pour objectif d’offrir à son lectorat et ses internautes passionnés par la science et l’exploration, les enquêtes et reportages les plus captivants et étonnants visuellement.

Le magazine est reconnu internationalement pour la qualité de son contenu et de ses photographies, les travaux de certains des meilleurs photojournalistes du monde ayant été publiés dans ses pages.