Afin de soutenir les entreprises touristiques québécoises dans leur préparation du retour des voyageur.euse.s, l’Alliance et l’ensemble du réseau associatif touristique québécois s’allient en leur offrant la possibilité d’optimiser leur visibilité numérique grâce à une nouvelle formation individuelle Google Mon entreprise. 

Amorcé en août 2020, le vaste projet Google voyage, mis en œuvre grâce au soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec, a déjà permis à des centaines d’entreprises de renforcer leur présence numérique. Cliquez ici pour tous les détails du projet.

La formation de 90 minutes, exclusive à l’industrie touristique et destinée aux responsables de la présence numérique dans les entreprises, est accessible sans horaire précis et sans frais d’inscription. 

De niveau débutant, la formation permet aux responsables de la présence numérique dans les entreprises touristiques d’apprendre comment renforcer la visibilité numérique en aidant à bonifier leur fiche Google et à maîtriser les outils qui aideront à attirer les voyageur.euse.s, au temps venu. 

Hébergée sur le système d’apprentissage en ligne du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), la formation est accessible depuis quelques semaines, en français et en anglais.  

Pour obtenir tous les détails du projet et de la formation ou pour s’inscrire, visitez alliancetouristique.com/googlevoyage.