Fermer×

« Quelque 65 % des voyageurs d’agrément sont inspirés par des sources en ligne, plus particulièrement des vidéos, des sites Web et des recherches en ligne. Grâce à l’expertise de Google, nous serons mieux outillés pour rejoindre les voyageurs là où ils se trouvent et gagner leur cœur en leur proposant du contenu riche, original et pertinent », a exprimé Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance.

« Nous sommes ravis d’entreprendre cette première année de partenariat avec l’Alliance ! En travaillant étroitement avec leur équipe, nous serons en mesure de livrer des solutions de cybermarketing innovantes qui entrainent des résultats et, plus important encore, des voyages au Québec », a affirmé Meg Bush, directrice de comptes Tourisme, Google et YouTube Canada.

L’entente d’une durée d’un an est renouvelable et permettra à l’Alliance de profiter de l’expertise et des solutions technologiques développées par Google afin de favoriser l’atteinte de ses objectifs d’affaires. Elle agira sur trois axes prioritaires :

  1. Créer du contenu numérique innovant et engageant.
  2. Rejoindre la bonne personne, avec le bon message, au bon moment.
  3. Utiliser les données et les analyses afin de tirer des conclusions et d’optimiser les campagnes.

« Cette entente va nous aider à mettre en place une stratégie marketing qui intègre contenu, technologie et données, a expliqué Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation de l’Alliance. Cette approche permettra de prendre des décisions éclairées et de prioriser les actions en fonction de l’impact réel qu’elles auront. »

À propos de l’Alliance

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, l’organisation d’affaires rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. L’Alliance est gestionnaire de la marque QuébecOriginal et chapeaute la commercialisation des expériences touristiques du Québec à travers le monde, dont dans les marchés prioritaires que sont le Canada, les États-Unis, le Mexique, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine.

– 30 –

Source : Rachel Rousseau, rrousseau@alliancetouristique.com, 450 686-8358, poste 242