À la suite de la réunion du jour, le conseil d’administration (CA) de l’Alliance est fier d’annoncer la nomination de Janine Durette comme nouvelle administratrice issue du collège électoral corporatif. Présidente du parc Six Flags La Ronde, Mme Durette siègera jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle et sera aussi présidente du comité de vérification du conseil d’administration.

Forte d’une grande expérience en gestion, finances et innovation, elle a assuré le poste de directrice des finances de 2012 à 2017 à La Ronde avant de prendre la gouverne du plus grand parc d’attractions de l’Est du Canada en 2018. Première femme à occuper le poste de Présidente de La Ronde depuis son ouverture en 1967, Mme Durette a une feuille de route impressionnante.  Avec son leadership hors pair, elle a établi un nouveau plan stratégique afin de repositionner La Ronde et ses activités dans la communauté montréalaise. Gestionnaire de haut niveau, elle détient un MBA de l’Université Athabasca, un Baccalauréat en commerce de l’Université Laurentienne de Sudbury, et elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

 

Citations

 

« C’est un plaisir d’accueillir Janine au sein du conseil d’administration de l’Alliance. Reconnue comme une innovatrice qui possède un long cheminement en évaluation, recommandation et avec une compréhension solide des besoins dans les services touristiques, elle sera un ajout clé parmi nos administrateurs. Son expérience dans divers secteurs d’activité et son expertise en leadership de comités inter-fonctionnels sauront assurément être bénéfique au sein des administrateurs.trices. »

Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’Alliance

 

« Je suis très fière de siéger au sein du CA à titre d’administratrice et d’avoir été nommé présidente du comité de vérification. Avec plus de 30 ans d’expérience en gestion et finances et travaillant dans une entreprise de calibre mondial, je souhaite m’impliquer et contribuer à l’essor de l’Alliance et donc de l’industrie touristique québécoise. »

Janine Durette, administratrice au conseil d’administration de l’Alliance

 

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

 

Source et renseignements :

Anne-Hélène Couturier, conseillère en communications corporatives
ahcouturier@alliancetouristique.com
Téléphone : 418 682-3787, poste 247
Cellulaire : 581 994-2663