Québec, 22 septembre 2022 L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sous la marque de Bonjour Québec, poursuit son opération de séduction auprès des marchés limitrophes et domestiques invitant les Américain.ne.s, Ontarien.ne.s et Québécois.es à prolonger les escapades et vacances au Québec pendant la saison automnale.

Une ode aux splendeurs qui nous entourent

La campagne Québec, mon amour (lancée l’été dernier), affiche donc de nouvelles couleurs, et propose toute la palette des activités et séjours que nous offre notre territoire spectaculaire tout au long de l’automne. Déjà en place depuis le 1er août sur les marchés de l’Ontario, des États-Unis, l’offensive publicitaire se poursuivra jusqu’au 30 octobre au Québec. Visibles dans les grands médias et sur les réseaux sociaux, les courtes vidéos en mettent plein la vue, et donnent une irrésistible envie de profiter de ces journées exceptionnelles où la nature se pare de ses plus beaux atours et nous offre de généreuses récoltes. À table comme sur les sentiers, tous les sens sont comblés!

Suivre les couleurs jour après jour avec la carte interactive Bonjour Québec

Depuis quelques années, Bonjour Québec publie sur son site une carte interactive permettant de suivre l’évolution des couleurs au Québec. Facile d’utilisation, elle permet de voir d’un seul coup d’œil toutes les régions pour repérer les lieux où le flamboiement commence à poindre, et surveiller le changement des couleurs jusqu’à leur apogée, mi-octobre. Pour la voir, rendez-vous sur la page saisons de Bonjour Québec.

Des suggestions pour mieux goûter aux plaisirs d’automne

Le terroir québécois nous offre de nombreuses raisons de s’évader pour quelques heures ou quelques jours à la campagne au moment des récoltes. C’est le temps de savourer ensemble de bons moments en pratiquant l’autocueillette dans les champs de citrouilles ou dans les vergers, de découvrir les vignobles ou de déguster des produits frais et en rendant visite aux producteurs locaux. De nombreuses idées d’excursions se trouvent sur le site de Bonjour Québec, et dans cette infolettre dédiée aux saveurs locales.

Stimuler la fréquentation touristique du Québec et les bénéfices locaux

Pour le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Martin Soucy, il est important de stimuler la fréquentation touristique au Québec, afin de bénéficier plus amplement des multiples retombées positives liées à l’accueil des voyageurs.euses, qui percole dans de nombreux secteurs de l’économie locale. Mentionnons que ces retombées sont évaluées à environ 10 milliards de dollars canadiens pour l’année 2022 (16,4 milliards en 2019). Notre exceptionnelle saison automnale est une raison de plus pour favoriser les moments d’évasion à la campagne, en forêt ou de célébrer lors des nombreux festivals urbains.

« Nous nous réjouissons de constater que les touristes québécois.es ont connecté avec leur territoire et ont continué de découvrir les expériences extraordinaires dans nos villes et nos régions cet été. Mais qui a dit que les vacances et les possibilités d’escapades mémorables se terminent à la fête du Travail? Au Québec, nous avons la chance d’avoir une destination qui mise sur des attraits fabuleux à longueur d’année. C’est pourquoi avec cette nouvelle campagne, nous disons à celles et ceux qui ont le goût de l’aventure de se laisser inspirer et de se rendre sur le site de Bonjour Québec pour découvrir et planifier leur prochain coup de cœur! »

Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial. Elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de plus de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. Elle est mandataire du ministère du Tourisme pour la mise en marché de la destination sur les marchés québécois, canadiens et internationaux. L’Alliance contribue ainsi au rayonnement de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Marie-Andrée Boucher, conseillère en relations de presse pour le Québec

C. 438 336-1154

Sans frais 1 877 686-8358