Québec, le 25 septembre 2025 – L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) annonce la nomination de M. Maxime Roy à titre de Vice-président, Affaires publiques et communications.
Professionnel chevronné en affaires publiques, en relations gouvernementales et en communication publique, M. Roy possède une solide expérience au sein de cabinets ministériels. Il a assuré la coordination stratégique, la gestion de crise et la mise en œuvre de plans de communication d’envergure. Il s’est également distingué en matière de représentation et de partenariats.
« Depuis plusieurs années, l’Alliance joue un rôle essentiel en tant que voix de l’industrie touristique auprès des gouvernements. L’arrivée de M. Roy permettra d’assurer la continuité de ce mandat et de maintenir un dialogue constructif avec les décideurs afin de soutenir le développement de notre industrie », a déclaré Geneviève Cantin, présidente-directrice générale de l’Alliance.
Dans son nouveau rôle, M. Roy sera responsable de la stratégie de relations gouvernementales et des communications de l’organisation, ainsi que de la représentation des intérêts de l’industrie touristique auprès des instances politiques et administratives.
À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
Représentant plus de 12 000 entreprises et 50 associations touristiques régionales et sectorielles, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) est la fédération provinciale d’affaires spécialisée en tourisme la plus importante au Canada. Elle incarne la volonté du secteur privé et associatif de valoriser la contribution significative du secteur économique touristique à la vitalité des régions tout en portant la parole au nom de ses membres. Toute l’action de l’Alliance vise à contribuer à faire du Québec une destination touristique durable, responsable et prospère de calibre mondial.
-30-
Contact
Yannick Rhéaume, gestionnaire affaires publiques et communications