Détenteur d’un MBA de l’École supérieure de gestion de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires, marketing, de l’École des Hautes Études Commerciales, Martin Soucy cumule plus de 20 ans d’expérience dans des postes de direction générale tant dans le secteur parapublic que privé.
Tout en étant impliqué au sein de nombreux conseils d’administration dans son milieu régional, M. Soucy a notamment dirigé les destinées des parcs nationaux d’Oka, du Mont-Tremblant et de la réserve faunique Rouge-Matawin. Au cours des 6 dernières années, il occupait le poste de vice-président exploitation à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) où il avait la responsabilité de l’exploitation et du développement du réseau des 24 parcs nationaux du Québec qui génère annuellement 346 millions de dollars et près de 5 200 emplois.
Motivé notamment par l’innovation, la mise en scène des expériences des clients, le développement régional et organisationnel, Martin Soucy dispose d’expertises larges lui permettant d’intégrer la gestion, la planification et le développement stratégique des affaires, le marketing et le développement durable. Il est par ailleurs reconnu pour sa capacité à transformer une vision en résultats concrets, qualité nécessaire dans une industrie aussi compétitive que le tourisme.
« Sa compréhension des enjeux touristiques et son sens stratégique se combinant à sa capacité à mobiliser les équipes et les partenaires seront autant d’atouts indéniables pour le développement de l’industrie touristique et le mandat que doit accomplir l’Alliance. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à Martin et l’assurer de notre entière collaboration », a souligné monsieur Éric Larouche.
À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) œuvre dans une perspective de croissance des recettes touristiques. Elle a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique, de soutenir et de participer au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec à l’étranger, dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l’expertise et l’émergence des idées novatrices.
Source : Rachel Rousseau, rrousseau@alliancetouristique.com 418 682-3787