Fermer×

Le vice-président Affaires publiques et communications, Sébastien Benedict, représente l’Alliance dans le cadre du Congrès annuel de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) qui réunit les leaders et collègues de l’industrie de partout au pays. 

En compagnie d’autres représentant.e.s du secteur touristique québécois, l’Alliance a l’occasion de discuter de solutions aux enjeux nationaux qui touchent l’industrie et de joindre sa voix à celle des autres provinces et territoires en prévision du budget fédéral 2024-2025. 

L’événement attire des opérateurs du secteur privé, des organisations de marketing de destinations, des associations provinciales et territoriales de l’industrie du tourisme, des organisations régionales, des agences gouvernementales et des organisations sectorielles nationales et provinciales.  

La pénurie de main-d’œuvre, les mesures fiscales pour les travailleurs expérimentés, la bonification des sommes allouées à la croissance du tourisme et la poursuite des initiatives pour la numérisation des entreprises formeront une part importante des prochaines recommandations de l’industrie.  

En savoir plus sur la situation des entreprises touristiques au Québec en cliquant ici. 

 

Photo : Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, Lucie Charland, vice-présidente Développement et Affaires publiques de Croisières AML, Sébastien Benedict, vice-président Affaires publiques et communications de l’Alliance, Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie, Marilyn Désy, directrice générale de ARF-Québec, Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.