Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé qu’elle a été désignée pour la gestion de la nouvelle Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 (EPRTNT) – volet collectif et ce, pour toute la durée de cette entente, soit jusqu’au 31 mars 2025.
Dotée d’une enveloppe de 5 M$, l’EPRTNT 2022-2025 – volet collectif vise à soutenir financièrement la réalisation de projets collectifs en vue de stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l’offre touristique des régions du Québec.
Il sera possible de soumettre des projets dès maintenant dans le cadre de l’EPRTNT 2022-2025 – volet collectif. En fonction des disponibilités financières, les clientèles admissibles pourront soumettre des projets en continu jusqu’au 31 janvier 2025.
Les projets choisis devront exclusivement être pilotés par une association touristique (régionale ou sectorielle) ou un mandataire reconnu par le ministère du Tourisme (MTO) et démontrer des répercussions pour les entreprises de plusieurs régions ou secteurs.
En plus de répondre aux objectifs du programme, les projets admissibles doivent proposer des solutions concrètes aux défis auxquels font face les entreprises touristiques, notamment en matière de main-d’œuvre, d’accueil à destination, de développement durable et responsable, de transformation numérique ou de diversification économique.
Toute l’information nécessaire au dépôt d’un projet est disponible au Québec.ca.