Ça y est, la nouvelle est maintenant confirmée: la ville de Québec sera l’hôte, en mai 2023, de Rendez-vous Canada, un événement majeur qui permettra de rassembler plusieurs centaines de professionnel.le.s du tourisme. Qui contribuera à générer des retombées économiques importantes pour nos régions. Qui mettra en valeur la qualité des activités et des lieux touristiques qui font la réputation de notre destination aux quatre coins du globe.

À quelques jours du début de l’édition 2022, qui se tient à Toronto du 24-27 mai prochain, Destination Québec cité et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec souhaitent souligner que ce rendez-vous dans la Ville reine sera l’occasion idéale de commencer à tisser des liens et de mettre la table pour créer une expérience mémorable.

Ce sera une opportunité en or pour les vendeurs, acheteurs, organismes et différents partenaires touristiques de recommencer à connecter avec notre territoire spectaculaire, de découvrir les petits secrets de notre culture créative, de goûter à la richesse de nos saveurs locales et de profiter pleinement notre accueil chaleureux!

Le communiqué de presse complet peut être consulté en cliquant ici. 

Vous avez hâte? Nous aussi! Restez à l’affût, d’autres précisions viendront sous peu.

Citations 

« En 2020, nous avions indiqué que l’annulation de Rendez-vous Canada dans notre destination n’était que partie remise. Alors, nous sommes heureux de faire l’accueil de cet événement grandiose et majeur pour l’industrie touristique en 2023. En plus de faire vivre une immersion mémorable dans une authentique culture francophone d’Amérique, Destination Québec cité invite les professionnels du voyage de partout dans le monde et les membres de l’industrie canadienne du tourisme à se laisser surprendre par les différentes personnalités et accents du Québec. C’est un rendez-vous en 2023! »  

Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité

« Accueillir un événement de la taille et de l’importance de Rendez-Vous Canada démontre à quel point l’industrie québécoise atteint des nouveaux sommets et se distingue dans le paysage touristique mondial actuel. Au-delà de la ville de Québec, ce sont toutes nos régions qui peuvent être à la fois fières et enthousiastes de la visibilité et des retombées importantes que cet événement procurera à notre destination au cours des prochaines années. »

Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique