Alors que l’été est officiellement arrivé, l’industrie touristique est fière de lancer une nouvelle campagne de promotion touristique annuelle, la première aux couleurs de la signature touristique renouvelée Bonjour Québec. L’objectif de cette campagne annuelle est de faire découvrir ou redécouvrir aux Québecois.e.s les plaisirs des expériences du Québec et de ses régions.

Le temps est venu de se dire Bonjour !

Cet été, prendre des vacances ici sera digne d’une participation à de grandes retrouvailles. Les Québécois auront l’occasion de renouer avec le territoire spectaculaire de la destination, tout en étant transportés par des lieux et des gens qui ont tellement à offrir. À vélo, à pied, en auto, dire Bonjour Québec permettra de voyager hors du quotidien et des habitudes pour se construire des plaisirs, des souvenirs à revisiter, encore et encore.

La déclinaison numérique estivale de la campagne présente des images d’une multitude de lieux et de moments captés au Québec, accompagnées d’une narration du romancier et poète David Goudreault, puisées à même la richesse des activités et des paysages qui inspirent pour des vacances ici. Des villages pittoresques aux grandes villes vibrantes, des rues étroites aux vastes parcs nationaux, des jardins colorés aux festins gourmands, nous pouvons enfin aller à nouveau à la rencontre de lieux extraordinaires et de ces personnes d’exception qui les font vivre!

Jusqu’en mars 2021, la campagne de relance présentera, en trois phases, les plaisirs d’été, les plaisirs d’automne et les plaisirs d’hiver, sur différentes plateformes, afin d’inciter les Québécois.e.s à découvrir et redécouvrir le Québec.

Bonjour Québec : Une nouvelle signature touristique

Dévoilée le 21 juin dernier par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, la nouvelle signature pour l’industrie rappelle avec force et intention que la découverte de la destination québécoise est, d’abord et avant tout, l’histoire d’une rencontre. Une rencontre avec des gens accueillants et fiers de leur région et de ses nombreux attraits. La signature évoque également le fait francophone et l’accueil chaleureux qui distingue le Québec à titre de destination de calibre mondial.

Citations

« Quelle période idéale que celle des vacances d’été pour dire bonjour au Québec ! La nouvelle signature touristique et la campagne lancées sont de belles invitations à l’ensemble des Québécois.e.s à aller vers des expériences et des lieux qui les enchanteront assurément. Je souhaite que les Québécois reconnaissent avec fierté, dans cette campagne, tout ce qui fait du Québec une destination vraiment unique. La saison touristique est bel et bien amorcée, et nous la souhaitons belle, agréable et sécuritaire pour tous. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

 

« C’est un plaisir de lancer cette campagne adressée aux Québécois.e.s afin de les inviter à explorer le Québec et ses 22 régions touristiques. Les entreprises de notre industrie sont prêtes à accueillir les visiteurs et à leur dire bonjour à nouveau, en étant engagées à stimuler l’économie et l’essor du Québec dans la reprise des activités. »

Martin Soucy, président-directeur général, Alliance de l’industrie touristique du Québec

 

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire du ministère du Tourisme pour faire la promotion de la destination, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec. 

 

Crédits :

Réalisation — Jérémy Comte

Stratégie et création — Cossette

Voix – David Goudreault

Production et direction musicale – Cult Nation

Post-production — Post-Moderne