L’Alliance est heureuse d’annoncer l’élection de madame Valérie Therrien au poste de vice-présidente du conseil d’administration. Mme Therrien est membre du conseil d’administration de l’Alliance depuis octobre 2019 et occupe l’un des cinq sièges réservés aux associations touristiques sectorielles.

À la fois présidente de Événements Attractions Québec et directrice générale au Musée Pop depuis 2016Mme Therrien est une passionnée du domaine culturel et du tourisme. Elle a mené à terme plusieurs projets d’envergure dans le monde muséal et élaboré plusieurs programmations d’activités culturelles ainsi que leurs stratégies de communication et de marketing. Elle a également œuvré près de 10 ans à Parcs Canada en tant que gestionnaire des relations externes et responsable principale des partenariats.

 

Valérie Therrien, nouvelle vice-présidente du CA

« La contribution de Valérie à l’industrie touristique québécoise depuis plusieurs années est impressionnante et mérite toute notre admiration. En tant que membre du conseil d’administration et du comité de vérification de l’Alliance, elle met déjà sa vision, sa rigueur et ses qualités de gestionnaire à profit. Je suis particulièrement heureux de la nomination de Valérie et tiens à la remercier pour son implication exemplaire. Son expertise continuera d’être un atout précieux pour assurer une relance durable du tourisme québécois. »

Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

« Je suis à la fois heureuse et honorée de la confiance que me témoigne mes collègues, car le développement et les succès de l’industrie touristique québécoise sont précieux pour moi et s’incarnent dans un engagement qui m’a défini tout au long de mon parcours professionnel. Maintenant que l’industrie est pleinement engagée dans la relance, je suis convaincue que l’Alliance peut assurer un leadership important afin d’accompagner les entreprises et les secteurs touristiques et leur donner les outils pour mieux se distinguer aux quatre coins du monde. Je suis confiante que toutes et tous ensemble, nous sommes solides et que pouvons nous permettre de recommencer à voir loin. »

Valérie Therrien, vice-présidente du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec