Le gouvernement fédéral a annoncé le 12 janvier dernier une nouvelle date limite pour le remboursement des sommes allouées par l’intermédiaire du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Le gouvernement a annoncé que la date limite des remboursements menant à une radiation partielle des prêts similaires à ceux émis dans le cadre du CUEC, par l’intermédiaire du Fonds d’aide et de relance régionale, était reportée au 31 décembre 2023. Les prêts en souffrance seront convertis en prêts de deux ans assortis d’un taux d’intérêt de 5 % par année à compter du 1er janvier 2024 et devront maintenant être entièrement remboursés au plus tard le 31 décembre 2025. Lire le communiqué de presse complet >>

Nous vous informons également qu’une séance de questions et réponses organisée par l’Agence de revenu du Canada se tiendra le vendredi 21 janvier 2022 de 13h à 14h, afin d’informer les entreprises et les organismes sur les mesures de soutien fédérales en vigueur. Inscrivez vous ici >>

L’Alliance est votre référence

Pour avoir l’heure juste sur les différentes formes d’aide financière auxquelles les entreprises touristiques ont présentement accès, rendez-vous dès maintenant sur la page COVID-19 de notre site web et consultez le tableau résumé de ces programmes.

L’Alliance vous proposera également sous peu une série de webinaires spécialement conçus pour vous aider à démystifier les ressources mises à votre disposition. Ces webinaires seront offerts avec l’importante collaboration des partenaires gouvernementaux afin de vous guider dans ces programmes. Les dates et les heures seront communiquées et dévoilées sous peu.

Pour vous assurer de recevoir la programmation, inscrivez-vous dès maintenant, c’est gratuit!