Fermer×

Le PDG de l’Alliance, Martin Soucy, était panéliste invité lors du 15e congrès annuel de l’ARF-Québec pour discuter des enjeux de mobilité et d’accès aux régions.  

Le panel a permis de mettre en lumière autant les points de vue de l’industrie et des transporteurs que celui du gouvernement pour cet enjeu qui constitue une priorité incontournable pour assurer le développement des communautés, des villes et des régions. 

La collaboration entre l’industrie touristique et l’ensemble des parties prenantes en tourisme est donc essentielle pour accroître la mobilité partout sur le territoire et générer des retombées durables pour le Québec.  

Des solutions en matière de mobilité feront donc partie des représentations que l’Alliance fera auprès du gouvernement du Québec en prévision du prochain budget 2024-2025. 

Pour en savoir plus sur la réalité des entrepreneurs touristiques, consultez la dernière édition de la Situation des entreprises touristiques du Québec produite par le Centre d’intelligence d’affaires en tourisme (CIAT). 

 

Sur la photo, de gauche à droite, sur le podium et à l’écran: Yves Montigny, député de René-Lévesque et adjoint gouvernemental de la ministre des Transports, François Choquette, directeur principal Gestion du chiffre d’affaires, Réseau Transatlantique à Air Canada, Marie-Julie Gagnon, autrice, chroniqueuse et journaliste voyage, Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance. Crédit : ARF-Québec